vendredi 15 juillet 2011

[Test] Zelda OOT 3DS




10 décembre 1998, le nouvel épisode de Zelda sortait sur la Nintendo 64... un véritable O.V.N.I. vidéoludique été apparu: un Zelda en 3 dimensions qui répondait à toutes les promesses faites et qui pour beaucoup fut considéré comme le meilleur jeu de sa génération.

Juin 2011, ce même jeu revient sur 3DS, la nouvelle née de Nintendo. Les personnes de chez Grezzo, ont lifté, revu et corrigé Zelda OOT pour nous offrir un remake digne de ce nom.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ce Zelda, c'est un des mieux réussis (même si mon préféré reste l'épisode de la super nintendo), ayant eu la chance d'avoir parfois la note ultime de 20.
Treize ans plus tard, le titre n'a pas perdu de sa splendeur, et même si l'on peut critiquer le fait qu'il s'agisse d'un "remake", la saveur est toujours la même.


Vous êtes Link, habitant tranquille de la forêt Kokiri et qui (comme à son habitude) va devoir sauver le royaume d'Hyrule.

Ici, pas de chemin détourné, mais une quête qui se révèle être assez classique: explorer des lieux, des donjons, ramasser des objets et des nouvelles armes qui seront précieux dans l'avancement de votre aventure.
La nouveauté du titre n'est pas tant à son histoire (même si on peut inclure deux nouveaux modes qui sont le "Boss Challenge" et la "Master Quest"). Elle tient évidemment à la renaissance graphique du titre.

Les décors sont plus propres et infiniment mieux détaillés, on peut même noter quelques ajouts. Link a également changé. Pas de Link 64 ici, mais un Link 3DS qui rivalise sans mal avec les productions actuelles.

Le gameplay aussi a été revu, et ce sont des nouveaux aspects séduisants qui nous sont présentés. Outre le stick de la 3DS qui fait des merveilles (perso je suis fan de ce stick!), on peut noter l'effet gyroscopique qui est autant pratique que bluffant quand il s'agit de viser.

Le double screen se révèle être aussi d'une grande praticité. Plus besoin de faire pause pour changer d'objet, il suffit juste de se servir de l'écran tactile inférieur, et le tour est joué!

En résumé ce Zelda Ocarina of Time, a réussi son pari, faire renaître de bien belle manière un des plus grands titres sortis sur console.

Cy

2 commentaires:

  1. Je te rejoins le meilleur épisode reste "a link to the past" l'épisode gameboy était génial aussi.
    Je préfère quand même me refaire ocarina of time sur ma 64 plutôt que sur le petit écran de la 3Ds (et puis j'ai pas de 3DS comme ça c'est réglé)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Link's awakening est aussi génial ^^.

    ça ne m'a pas trop dérangé l'écran de la 3DS en fait, mais peut-être que j'ai l'habitude de la DS (c'est la 3Ds de Chono, je lui ai piqué :p ). Et le stick c'est magique ^^".

    J'avais vraiment hâte d'y jouer pour le confronter avec la version 64 et j'ai été bluffée par le travail qu'ils ont fait. Le rendu est superbe.

    Merci du commentaire dark-messiah ;)

    Cy

    RépondreSupprimer