mardi 21 juin 2011

The Bible NES - Pix'n'Love

La semaine dernière, j'ai (enfin) reçu The Bible tout droit en provenance des Edition Pix'n Love: la Bible Nes!

N'ayant pas pu avoir la version collector, voici un aperçu de la version "normale".

Un pakgaging tout en beauté:

Quoi de mieux pour un livre qui se veut être un recensement de tous les jeux NES existants, si ce n'est de ressembler à un jeu NES?
Le fourreau est en plastique dur. Et la couverture reste fidèle à la cartouche. Ils ont même poussé loin le vice chez Pix'n love puisqu'on retrouve au verso: un petit prix, les vis de la cartouche, le creux qui accueillait la gravure de nintendo (avec le nom de l'éditeur à la place bien entendu).
Dès l'extérieur, nous sommes charmés par l'illusion d'une "vraie" cartouche NES .
Et l'intérieur?

Le contenu est très bien rédigé. Et on ne peut pas dire qu'il ne soit pas complet vu qu'il répertorie les 1800 jeux de la console. Mais (et je comprends l'éditeur), pour une question pratique, les textes et les images sont assez petits.
On retrouve 8 jeux par pages.

Chaque jeu nous est présenté de la même manière:
Mais il n'y a pas que ça parmi les 432 pages que compte ce pavé. On y retrouve l'histoire de la Nes, des collectors, les homebrews....

Il y a bien un mais?

Mon bémol (car il en faut bien un) sera pour l'index. L'éditeur a eu la bonne idée de rajouter des cases "Complet" ou "En loose" mais c'est tellement petite, qu'il ne faut pas avoir de grosse main pour pouvoir noter que l'on possède le jeu (et perso, je ne tiens pas à abîmer le livre en écrivant dessus).

Dans tout les cas, le fanboy de NES se doit (selon moi) de posséder ce livre. Je ne regrette pas mes 30€.

Cy

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord, le fanboy se doit de le posséder. J'attends juste que Chono me l'achète :D

    RépondreSupprimer